Commandez votre fioul auprès
d'un professionnel de confiance
Se connecter Créez un compte

Diminuer sa consommation

Le budget chauffage est une préoccupation majeure pour de nombreux ménages, d’autant qu’une majorité de Français (71%) estime que les dépenses énergétiques liées à leurs logements ont augmenté ces cinq dernières années (1).

Selon le dernier baromètre Sofinscope (2015) réalisé par OpinionWay pour Sofinco, le budget moyen des dépenses énergétiques des personnes interrogées s’élevait à 192 € par mois. La question de la réduction des factures et donc celle des consommations d’énergie est devenue une priorité pour de nombreux consommateurs.

Comment diminuer sa consommation d’énergie de chauffage ?

Il y a deux façons de diminuer sa consommation, sachant qu’il est préférable de mixer les deux !

Se chauffer au fioul

En modifiant vos comportements au quotidien :

Il existe des gestes simples qui, mis bout à bout et réitérés au quotidien, permettent de réduire significativement les consommations d’énergie de chauffage : régler son thermostat à la bonne température ; ne pas surchauffer les pièces ; ne chauffer que les pièces habitées ; couper le chauffage lors de l’aération des pièces ; etc.

En investissant dans des travaux d’économies d’énergie :

C’est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour faire baisser vos factures : isolez votre toit ; optimisez vos installations de chauffage ; couplez votre chaudière avec une énergie renouvelable ; posez du double-vitrage ; … Tous ces travaux ont un réel bénéfice en terme de consommation d’énergie et le retour sur investissement est souvent très intéressant. En outre, pour la réalisation de ces travaux, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières.

(1) Source : Baromètre Sofinscope, réalisé par OpinionWay pour Sofinco en février 2015. Étude réalisée auprès d’un échantillon de 1 024 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socio-professionnelle et de région de résidence.