Commandez votre fioul auprès
d'un professionnel de confiance
Se connecter Créez un compte

Service conso

La FEDERATION FRANCAISE DES COMBUSTIBLES, CARBURANTS & CHAUFFAGE met à disposition un service Conciliation Fioul auquel les consommateurs peuvent s'adresser pour tout litige touchant aux engagements de la charte Distributeur Qualifioul.

Coordonnées du service Conciliation
FF3C - Service Conciliation Fioul
114 avenue de Wagram
75 017 PARIS
Mail : mediation-fioul@ff3c.org

Pour tout litige, le consommateur peut saisir le Médiateur National de l’Énergie, après avoir au préalable adressé (par téléphone, courrier, email,…) une réclamation à son distributeur.
En l’absence de réponse dans un délai de deux mois, ou si la réponse du distributeur ne le satisfait pas, le consommateur peut s’adresser au Médiateur National de l’Énergie :
- Directement en ligne : www.energie-mediateur.fr
- Par courrier en imprimant un formulaire spécifique à renvoyer complété avec tous les documents concernant le litige à : Médiateur national de l’énergie - Libre réponse n° 59252 - 75443 PARIS Cedex 09

La marque collective Distributeur Qualifioul est attribuée par la FF3C à des entreprises sur dossier.
Ces entreprises sont contrôlées de façon aléatoire. Les entreprises autorisées à utiliser la marque sont tenues d'en respecter la charte. Les consommateurs sont invités à adresser un mail à mediation-fioul@ff3c.org pour tout manquement qu’ils constateraient de la part d’une entreprise.
Cette marque collective n'a pas de vocation commerciale.
Le site internet de la marque collective a pour objet de faciliter la connaissance des entreprises par le consommateur. Le contenu du site est de la responsabilité de la FF3C SERVICES, à l’exclusion des espaces privatifs de chacune des entreprises.
Dans ces espaces, l’entreprise Qualifioul est responsable des informations y figurant ainsi que des engagements particuliers qu’elle mentionne et des transactions qu’elle y propose éventuellement.
La FF3C SERVICES n'est pas engagée par une quelconque responsabilité du fait d'un distributeur auprès d'un consommateur.
En cas de non-respect de la charte, la FF3C est autorisée à retirer l'usage de la marque à l'entreprise et de retirer l'entreprise du site internet.